Robert 23_edited_edited_edited.jpg

MICHAEL                         ROBERTS

BIOGRAPHIE

PDP42SUJIRDRZKJEK72UHJ77ZM.jpg

Journaliste de mode britannique, rédacteur en chef mode de The New Yorker, rédacteur mode de The Sunday Times, directeur de style et artistique de Tatler, directeur design de British Vogue, rédacteur en chef de Vanity Fair Paris, rédacteur de Boulevard Magazine, directeur mode et de style de Vanity Fair.
C'est dans les années 1990 que Michael Roberts découvre le papier Canson à Paris, qu'il découpe pour en faire des collages. Au poste de directeur mode de The New Yorker, ses illustrations collages sont publiées pour accompagner les articles ou même faire la couverture à 22 reprises. 
Il contribue ainsi à l'illustration de Vanity Fair ; L'Uomo Vogue ; les Vogue anglais, italien, français, américain, brésilien et japonais ; The Independent on Sunday. 
« Pour réaliser ses collages, Michael Roberts utilise différentes sortes de papier, des ciseaux et un scalpel. Par la magie de l'artiste, le papier découpé se transforme en vibrantes images dansantes, aux couleurs et aux rythmes africains. Michael Roberts est le Cocteau du monde de la Mode ». Tina Brown, rédactrice en chef de The New Yorker. Cette dernière va même jusqu'à le comparer à l'artiste Erté dans une des lettres qu'elle lui adresse : « Tu deviens aussi important pour The New Yorker que Erté l'était pour Harper's Bazaar ».

Roberts vient d'être nommé Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique (CBE) en janvier 2022.

OEUVRES DISPONIBLES