VENDRE

gavel-3577255_960_720.jpg

CONFIER DES OBJETS À LA VENTE

Le vendeur déclare être majeur et capable juridiquement et garantit à la société Collauctions qu'il est l'unique propriétaire des biens proposés à la vente et que ceux-ci sont libres de toutes charges et/ou entraves quelconques.


Lors du dépôt des biens destinés à la vente, une liste est dressée et un contrat décrivant les conditions de la vente ou mandat de vente est signé. Il précise les prix minimums et les honoraires vendeurs qui seront prélevés sur le prix d'adjudication. 

Le vendeur a pour obligation de vérifier que la description, l'estimation et les photos proposées dans le catalogue mis en ligne sur le site www.collauctions.com ou sur la plateforme du diffuseur sur internet correspondent en tous points à la réalité des lots remis à la société Collauctions et ne sont pas en contradiction avec le bordereau de dépôt et/ou la requête de vente. A défaut, le vendeur garantit la société Collauctions contre toute réclamation à son encontre par un enchérisseur et/ou acheteur quelconque.

Prix de réserve

Pour tous les lots dont l'estimation basse est supérieure à 150 € le vendeur peut avec l'accord de la société Collauctions proposer un prix de réserve en dessous duquel le lot ne sera pas adjugé.

Tous les prix de réserve seront mentionnés dans le bordereau de dépôt ou le requête de vente.

Tous les lots n'ayant pas trouvé acquéreur(s) devront être retirés dans les 10 jours qui suivront la vente.

Dans le cas où le vendeur déciderait de remettre en vente le(s) lot(s) invendu(s) après accord de la société Collauctions, il renonce à imposer un prix de réserve.

Pour les lots ayant trouvé acquéreur(s), la société Collauctions s'engage à payer au vendeur le total des prix d'adjudication diminué de 15 % TTC pour les frais de vente.

Le paiement  par virement bancaire est exécuté dans les 30 jours qui suivront  le paiement intégral des lots par l'acheteur.